Notre image du week-end : Les -16 ans vainqueur 33 à 13 face à Pepignan
Bi-départementale féminine : Le week-end dernier, en championnat, l’équipe senior filles se déplaçait à Palaja avec des intentions de faire un joli match. Mais le début de la rencontre s’est avéré catastrophique avec des pertes de balles et des tirs en dehors des cages. Et sa défense sans agressivité a pénalisé fortement l’équipe qui s’est vue largement menée, à la pause, 7 à 20. Après une remise en question dans les vestiaires, les intentions se sont montrées meilleures. La défense s’est endurcie mais les attaques sont restées stériles (8 à 8 en seconde mi-temps). Le réveil est arrivé trop tard pour pouvoir faire un résultat. Score final 13 à 25. Après une première partie de saison à fond, les vacances vont faire du bien aux joueuses.
Départementale moins de 16 ans féminine : Samedi, L’équipe 2 partait jouer à Fabrezan. Handicapée par le départ deux blessées de dernière minutes, elle s’est déplaçait avec seulement 7 joueuses. Le carton rouge en première période pour Clarisse et l’arbitrage sévère sont venus ternir la rencontre. Les trébéenns étaient menées à la pause, 4 à 12. Au retour des vestiaires, à 5 plus la gardienne, et malgré les organismes très fatigués, les filles n’ont pas baissé les bras et ont continué à se battre. Elles se sont inclinées au final, 11 à 22, mais sans démérité, coachés avec enthousiasme par Marlène et Amélie. De son côté, l’équipe 1 jouait à domicile contre Narbonne. Le début de match s’est avéré sans grand intérêt avec des adversaires qui ont eu, à certains moments, l’avantage. Mais le réveil des trébéennes, qui a eu lieu au bon moment, avec des contres attaques et du jeu rapide, a permis à ces dernières de mener, à la mi-temps, 17 à 8. A la reprise, le travail fait aux entrainements a payé. La défense s’est avérée très efficaces avec beaucoup de balles récupérées et envoyées au fond des filets adverses! Ces jeunes trébéennes ont décroché la victoire, 33 à 16. Malgré la brillante victoire, elles peuvent encore mieux faire.
Moins de 10 ans mixte : Trèbes s’est rendu au complet au dernier plateau de 2013 organisé par le club de Bram qui réunissait les clubs de Pennautier, Limoux, Trèbes et Bram. Les jeunes champions trébéens sont vite entrés dans la compétition où 3 matches les attendaient. Ils ont débuté par la rencontre contre les jeunes de Limoux, où après un bon début de match, trop d’erreurs de passe et au tir ont rendu la tâche difficile. Les 2 équipes se sont néanmoins séparées sur un score nul, 9 à 9. Est ensuite venu le match contre les locaux, où les petits « rouges et blancs » ont été débordés par une équipe mieux organisée et plus rapide. Malgré un bon retour en fin de rencontre, les trébéens se sont logiquement inclinés, 11 buts à 9. Bien que fatigués, les jeunes pousses ont abordé avec sérieux le dernier match contre Pennautier où l’issue de la rencontre est longtemps restée indécise. Toutefois, une adresse au tir retrouvée et une défense plus hermétique ont permis aux trébéens de remporter cette rencontre, 8 à 7, et de finir ainsi ce tournoi sur une victoire. Un grand merci aux enfants qui ont fait preuve de courage, de solidarité et d’abnégation pour terminer cette année 2013 en beauté.
Moins de 7 ans mixte : Le week-end dernier, avait lieu le premier déplacement à l’extérieur pour les petits trébéens qui sont allés jouer à Capendu. Invités par Barbaira, 9 enfants ont suivi l’aventure (3 absents). Barbaira avait prévu plusieurs ateliers. Les plus jeunes ont ardemment défendu les couleurs trébéennes et s’en sont donnés à coeur joie. Le prochain rendez-vous aura lieu au COSEC, le samedi 21 décembre, pour la fête de Noël, où rencontres (-7, -10 et -12), match avec les parents et repas seront prévus avec Puichéric comme invité.
Recueillis par Laurène Despène