Les championnats N2 d’hiver se déroulent depuis hier et jusqu’au 18 décembre à la piscine Antigone de Montpellier. Ils permettent les qualifications pour les championnats de France N2 qui auront lieu à Agen, pour les dix meilleurs, ou à Toulouse, pour les quarante suivants. La première phase de ces qualifications s’est faite à Castelnaudary, les 26 et 27 novembre, lors des championnats départementaux. Neuf nageurs du club trébéen avaient enregistré des résultats probants, qui les conduisaient vers la phase suivante.
Alice Remy, Alice Cayère, Emie Chezeaux, Antoine Crespel, Raphaël Jalabert, Romain Fouchard, Fanny Laret, Amandine Gourdon et Romain Abdeljelil s’étaient offert le déplacement à Béziers, pour les championnats régionaux. Seul Thibaut Fosse, privé de compétition par une blessure récurrente, n’a pu se joindre à eux.
Dans les eaux de la cité biterroise, où le niveau était particulièrement relevé, trois nageurs : Fanny Laret, Raphaël Jalabert et Romain Abdeljelil, ont aisément passé l’obstacle et vont donc se retrouver, ce week-end, à Montpellier. On notera que tous les nageurs ont réalisé leurs meilleures performances lors de ces régionaux, et certains sont passés très près de la qualification. Ce n’est que partie remise puisqu’ils pourront tenter à nouveau leur chance à Canet au printemps.