Une bien douloureuse nouvelle vient s’ajouter à la détresse des Trébéens.
Repose en paix Michel !
Une bénédiction aura lieu demain vendredi à 16h en l’église de Trèbes et l’on pourra l’accompagner une dernière fois mardi 14h30 au crématorium.
Figure incontournable de la ville, Michel Ceccon s’en est allé, à l’âge de 61 ans, terrassé, en quelques mois, par la maladie. Une douloureuse nouvelle qui s’est ajoutée à la dé- tresse des Trébéens comme un acharnement du sort. Lui, « le Cec », laissera des souvenirs impérissables à tous ceux qui ont partagé sa jeunesse notamment au temps du foyer. Après avoir séjourné quelques années dans les Corbières, il était revenu dans son village de cœur, où, outre ses talents d’artiste peintre et de musicien, c’est surtout sa personnalité, pétrie d’humanité, qui aura marqué les Trébéens.
Les premières réactions : « C’est une très belle personne qui part », « Gentillesse, humanité, simplicité, humour, cette voix rocailleuse, chaleureuse et bienveillante nous manquera », « Toi qui n’avais ni colère, ni haine, et qui définissais si bien le mot aimer », témoignent de l’affection qu’il suscitait. Des qualités de cœur, que ceux qui le croisaient, dans ses fonctions d’employé municipal, pouvaient aussi apprécier. Les talents de cet artiste peintre authentique et sans concession à travers ses créations à la bibliothèque, sa fresque au domaine des Pères, ses toiles dans les commerces et chez les particuliers… pérenniseront son souvenir.
À Marthe sa maman, à Yves son frère, à tous ses proches et amis, sincères condoléances.
Michel avait déjà une place largement méritée dans notre rubrique « Portrait » cliquez ICI