28 mai 2021Commentaires fermés sur Dunaëlle: Double Championne de l’Aude
Cette jeune demoiselle (que nous mettions à l’honneur en 2019 https://www.atrebes.com/…/dunaelle-une-jeune-sportive…/ ) n’en finit pas de briller, avec en tout dernier lieu, deux titres de « Championne de l’Aude » décrochés ce week-end !
Dans deux disciplines distinctes :
Samedi, elle était sacrée Championne de l’Aude du lancer de marteau avec une performance de 17,92 mètres. Il s’agissait de sa toute première participation dans cette discipline.
Dimanche, c’est le titre de Championne de l’Aude du 1000m en 3’16 ’48 qui représentent une nette amélioration de son record personnel.
Dunaëlle est d’autant plus méritante, que durant ces mois « covid » elle n’a cessé de courir seule, ou accompagnée de son amie Léa Campos, elle aussi sportive émérite. Notre jeune Trébéenne, n’a pu reprendre les entrainements habituels que tout récemment.
25 mai 2021Commentaires fermés sur Ma petite entreprise…
Opération judiciaire « STUP » à TRÈBES Gendarmerie de l’Aude
Courant décembre 2020, une culture de 54 pieds de cannabis « indoor » est découverte dans un appartement de la cité de l’aiguille à Trèbes. Un homme, propriétaire de trois logements dans la résidence est placé en garde à vue et entendu. Les produits et les matériels destinés à cette culture illégale sont détruits.
Les investigations approfondies menées par les gendarmes de Trèbes sur ce point de deal mettent en évidence l’existence d’un trafic persistant dans le quartier.
Sous la supervision du vice-procureur de la République de Carcassonne, une opération est menée le mardi 18 mai 2021 dès 06 heures. Près de 70 gendarmes du département et 3 équipes cynophiles de Narbonne et Nîmes sont déployées dans le cadre d’une opération anti-stupéfiants à Trèbes, mais aussi à Carcassonne. 7 personnes sont interpellées et placées en garde à vue.
Les perquisitions menées permettent de découvrir de nouvelles cultures « indoor », 15 pieds de cannabis, 134 gr de résine de cannabis, 614 gr d’herbes et des résidus de cocaïne ainsi que divers matériels nécessaires au conditionnement du produit en vue de sa vente (balances, sacs de conditionnement, livres de compte).
Dans le même temps, 3 personnes sont contrôlées sur les lieux de l’opération en possession de produits stupéfiants.
Après 96 heures de garde à vue, 3 des principaux mis en cause sont déferrés devant le magistrat. Ils sont condamnés à des peines de prison ferme allant de 7 à 10 mois assorties de 18 mois de sursis probatoire, à 200 euros d’amende, une obligation de soins et l’interdiction de paraître à Trèbes. Les différents produits et matériels découverts sont détruits. Les autres personnes impliquées sont convoqués ultérieurement en justice.
18 mai 2021Commentaires fermés sur Au Fil des Saisons avec Axelle et Jacques
Axelle et Jacques Pujol ont désormais leur page Facebook sur laquelle nous pourrons suivre leur actualité, avec au fil des saisons l’arrivée des fruits et légumes du moment. Y sont aussi mentionnés les points de ventes sur lesquels ils nous les proposent ! Cliquez ICI
9 mai 2021Commentaires fermés sur Qui est le petit farceur?
Aurions-nous, à Trèbes, un farceur qui déplace le nom des rues ? C’est en tout cas la question qui se pose en constatant une anomalie qui étonne le Trébéen qui lève la tête au début de l’avenue Pasteur (côté pont du Canal ).
Au-dessus du cabinet d’assurance Aviva et donc sur la façade avenue Pasteur, c’est la plaque de signalétique « rue du 11 Novembre » qui est à ce jour posée là, en lieu et place de la précédente qui indiquait correctement « avenue Pasteur »! De l’autre côté, sur le mur de la Maison Bousquet, on remarque la trace de la place vacante, sur l’emplacement précédant et approprié de cette plaque « rue du 11 novembre ».
Espérons que l’anecdote, amusante pour les autochtones, ne s’avère pas moins drôle dans des situations, certes peu courantes mais pas impossibles, telles que : des suites compliquées d’un constat à l’amiable pour un accrochage routier à côté, ou la recherche du Samu suite à un appel de détresse à proximité ! Tout le monde n’a pas un GPS !
7 mai 2021Commentaires fermés sur Bravo à Jean et Dorian Bardou
Avec d’autres « Vignerons du Triangle d’Or », la famille Bardou participe à un projet de plantations de près de 2 km de linéaires de haies sur leurs parcelles viticoles, une action aux enjeux environnementaux que nous développons plus bas…
Après la mise en terre de luzerne arborescente en bordure de leurs vignes à Azille , c’est sur leurs parcelles autour de Trèbes que Dorian et Jean ont planté, cette semaine, 475m de haies, cette fois il s’agissait de frêne, arbousier, lilas…
L’intérêt de cette démarche est bénéfique sous plusieurs aspects : Elle participe à la protection de la ressource en eau, tout en favorisant la biodiversité et en améliorant le cadre de vie. Ces haies permettent d’abriter des espèces de la faune sauvage et des insectes ou oiseaux « auxiliaires « , c’est à dire qui luttent naturellement contre des ravageurs des cultures (Papillons, chenilles, pucerons larves…). Parmi ces plantations, celles de flore mellifère, produisent de bonnes quantités de nectar et de pollen de bonne qualité et accessibles pour les abeilles.
D’autre part le projet contribue à la modification de pratiques culturales dans l’objectif de réduire les usages de produits phytosanitaires,. Les haies freinent le ruissellement de l’eau et ont un effet brise-vent. Véritables zones tampon, elles permettent ainsi de limiter les transferts de polluants et l’érosion du sol.
Big up à ces hommes amoureux et respectueux de notre environnement !!!
2 mai 2021Commentaires fermés sur La famille Vernier revient …
Victime d’un incendie en septembre 2020 le restaurant ré-ouvrira le 19 mai avec des cuisines entièrement refaites, les salles, le bar, … dans leur nouvelle déco. LES RÉSERVATIONS SONT OUVERTES 04 68 78 26 72 dès à présent pour vous accueillir en terrasse.