Infos flash

Hand : Les Résultats du 5 Octobre + Images matches et graïllou

Pré-nationale masculine : Pour son premier match à domicile, Trèbes-Badens recevait l’équipe de Clermont-Lodève, une formation qui avait battu les audois lors de leur dernière confrontation. Les visiteurs, avec leurs joueurs vifs et rapides, ont essayé d’emballer la rencontre, mais la jeunesse trébeenne, à l’image de Fabien Marty, a su répondre présente dans ce secteur de jeu. La double stricte, proposée par les héraultais, n’a pas eu les effets escomptés et, à la pause, les locaux avaient une petite longueur d’avance (18 à 17). En seconde période, le rythme est resté toujours aussi soutenu. Si Clermont a continué à mettre la pression, Thomas Boutet, le gardien audois a su veiller au grain pour repousser les tirs qui venaient de toutes parts (22 arrêts). Distancés de 3 buts, Trèbes a su trouver les ressources pour recoller au score et même passer devant dans le money-time. Mais, à 1 minute de la fin, 2 erreurs de jeunesses ont permis aux visiteurs d’égaliser sur le gong. L’équipe progresse. Il y a encore beaucoup de choses à travailler et nul doute que la rentrée de Julien Cathala, l’un des piliers de l’équipe, ne sera pas de trop, la semaine prochaine, chez Teyran, le co-leader et l’un des favoris pour la montée.

 Pré-nationale féminine : Face à une équipe narbonnaise qui faisait figure de challenger, Trèbes-Puichéric semblait tout à fait capable au vu des deux premières rencontres, face à Juvignac (Championnat, 26 à 23) et Roques-sur-Garonne (Coupe de France, 24 à 22), de remporter la passe de 3… Le match s’est déroulé selon un autre scénario. Chassé-croisé et course-poursuite n’étaient pas insurmontables. Seulement, les joueuses n’ont pas abordé le match avec le même mental que les deux fois précédentes. Beaucoup d’erreurs et un manque de réussite ont permis à l’équipe adverse de pénétrer la défense  (4 à 4, 8ème)  ou de tirer de loin. (7 à 7, 15ème). A ce jeu-là, Narbonne a été bien meilleur. Deux joueuses ont engrangé 18 buts. A aucun moment, Trèbes n’a imposé son jeu, ni sa constance maintes fois démontrée… (11 à 12, 30ème).Malgré une mise au point conséquente à la pause, pour faire réagir le collectif, celui-ci a continué sur le même rythme et avec beaucoup de doutes. Narbonne a pris les devants à +3 (14 à 11, 45ème). Trèbes a su bien réagir au bon moment et a de nouveau égalisé (14 à 14, 47ème). Les locales pensaient dès lors pouvoir s’en sortir afin de terminer ce match, sans plaisir. (20 à 20, 50ème). Narbonne a joué sa chance et a conclu ce  match, sans panache et un peu terne à +3 (24 à 21, 58ème). Et, au coup de sifflet final, le score était de 24 à 22. Les trébéennes reviennent avec 1 seul point. Quel dommage ! Christophe Serrano et Pascale Peany, leurs entraîneur et manager étaient très déçus. Il faudra à l’avenir se méfier des équipes régionales et se remettre au travail afin d’éviter ce genre de surprise…

hand-18m Reg 5oct2013

Régionale masculine – 18 ans : La rencontre de samedi dernier a été à sens unique pour les moins de 18 ans qui recevaient Narbonne. Après seulement 5 minutes de jeu, le score était déjà de 9 à 0 en faveur des trébéens. Narbonne n’a pas démérité mais, avec des joueurs moins expérimentés, et une équipe de 7 joueurs seulement, la partie était déjà jouée. La mi-temps s’est sifflée sur le score de 29 à 7. La seconde période a été l’occasion pour le coach local de tester d’autres systèmes de jeux en attaque comme en défense. Au final, Trébes-Badens l’a emporté 50 à 23.

Départementale masculine – 14 ans : La première journée de championnat des jeunes trébéens s’annonçait compliquée pour les deux équipes. Il n’en fut rien. L’équipe 1 recevait l’entente Minervois / Barbaira en tout début d’après-midi et s’est imposée avec brio face à des visiteurs qui ont trop vite baissé les bras. Le score final est de 43 à 16 avec une mention spéciale à Yann, intenable dans son rôle de meneur de jeu et Antoine L. auteur de ses deux premiers buts dans cette catégorie. L’équipe 2, composée en majeure partie de débutants, est allée s’imposer à Coursan, 16 à 13. Les jeunes trébéens se sont bien comportés avec un super Sébastien qui a porté son équipe vers la victoire durant les trois tiers temps (14 buts). La saison ne pouvait pas mieux débuter. Vivement les prochains matchs!
                                                                                      Recueillis par Laurène Despène

 Bonus …

hand-16g-oct2013

les moins de 16 ans garçons ( l’image )gagnent contre Thuir 38 à 10
les seniors garçons équipe 2 gagnent contre Beziers 23 à 22
à noter les victoires de nos jeunes en déplacement : les moins de 16 ans filles gagnent à Estagel 6 à 34 Nos images

Nos images du Match des -16ans


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Nos Images du match des -18ans Reg


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

L’amitié à table …
Après une journée de handball non stop de 13h30 à 21h dirigeants, joueurs et parents ont constitué une belle tablée pour partager le repas préparé par Pascal et les desserts de Catou. Le roi de la soirée était Thomas qui fêtait ses  20 ans . Une journée sportive qui se termine dans la bonne humeur comme sait le faire la hand family !!!
Les images de Florence


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page