Pré-nationale féminine : Les objectifs des deux équipes étaient opposés : Trèbes-Puichéric déjà qualifié devait assurer son goal-average, Frontignan-Balaruc devait impérativement gagner pour prétendre à jouer en pré-nationale.
Malgré le renfort de joueuses de nationale, Frontignan est arrivé à la mi-temps avec un retard de 2 buts (11 à 13). En seconde période, les audoises ont réussi à faire un break, portant le score jusqu’à + 4 et à le maintenir jusqu’à la 40ème. Mais, à partir de ce moment-là, que s’est-il passé dans l’équipe ? Comme il y a 15 jours à Capestang, Trèbes-Puichéric est retombé dans ses travers, a lâché des ballons, manqué de souffle, n’a plus défendu et, malgré le surnombre par 2 fois, n’est plus parvenu à conclure et n’a fait qu’encaisser. Trois fois de suite, les héraultaises ont marqué par séries les buts, portant l’estocade en moins d’1/4 heure. (44ème : 18 à 21 ; 54ème : 26 à 22 ; 58ème : 29 à 23). Frontignan-Balaruc a décroché la victoire, 30 à 25, et est assuré de jouer en pré-nationale.
Le prochain rendez-vous aura lieu dans 3 semaines. Le retour progressif des blessées et une régénération physique et mentale permettront au groupe d’aborder au mieux le premier match contre Mende.
Départementale féminine moins de 16 ans : Pour le compte de cette journée, l’équipe I se déplaçait chez les voisins Chauriens !
Le match est très bien parti avec un 5-0 en 5 minutes. Une joie vite rabaissée avec un énorme échec sur des tirs faciles en contre-attaque en 6 mètres. Les trébéennes menaient à la pause, 14 à 04. Au retour des vestiaires, ces dernières se sont enfin donné à fond mais les échecs ont persisté et le moral a chuté malgré une Julia énorme dans ses buts. Elles l’emportent tout de même, 24 à 11, victoire assurée qui aurait pu être beaucoup plus importante.
De son côté, l’équipe II elle se déplaçait chez les 3èmes : Le Soler. Le match s’annonçait difficile mais les jeunes de Trèbes-Barbaira étaient très motivées pour ramener un résultat des terres catalanes. Elles sont revenues avec un match nul, 16 à 16, malgré un arbitrage bien maison. Jolie performance !
Départementale masculine moins de 14 ans : Actuellement sur une longue série de défaites, l’équipe II des moins de 14 ans garçons n’a pu renverser la tendance à Limoux ce samedi. Pris par leurs adversaires du jour dans tous les compartiments du jeu, ils n’ont jamais pu entrevoir une issue positive. Ce résultat est inquiétant car ce groupe n’a plus gagné depuis 3 mois ! Une réaction est attendue dès les prochaines échéances.
De son côté, l’équipe I se rendait à Castelnaudary. Les deux formations étaient invaincues en championnat au coup d’envoi. Les trébéens ont pris le match par le bon bout dès le début et ont su imposer leur jeu rapide à des locaux un peu dépassés. Comme à leur habitude, le score a enflé lors du dernier tiers-temps grâce notamment à une défense de type 1-5 maintenant maitrisée. La fin du match a été sifflée sur le score de 26 à 39 pour les trébéens. La poule régionale se rapproche à grands pas et l’envie de se frotter aux meilleures équipes de la région est maintenant palpable chez les jeunes trébéens.