Dans cette fin de saison compliquée, l’équipe I masculine de l’Entente Foyers Trèbes-Badens est allée chercher une bouffée d’oxygène en terres catalanes. Perpignan, pensionnaire d’une division inférieure, n’aura vraiment tenu qu’un quart d’heure face à des audois timides mais appliqués.
Le retard des 4 buts, du à la différence de niveau, a été comblé assez rapidement mais la fragilité du moment des joueurs trébéens les a empêchés de prendre le large au tableau d’affichage : 12 à 15 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les efforts étaient faits et les consignes appliquées. Un jeu plus rapide et une défense portée vers l’avant a permis aux « rouges et blancs » d’enfin creuser un écart conséquent au score. Trèbes-Badens se qualifie donc pour les quarts de finale de la coupe du Languedoc sur le score de 26 à 34.
Lors de cette rencontre, en faisant tourner l’effectif, les coachs ont pu constater l’implication de tous malgré quelques maladresses : la prise d’initiative individuelle est trop rare ou parfois inappropriée à la situation et le pourcentage de réussite au tir est encore trop faible. Le groupe est conscient qu’il faudra faire plus pour espérer un maintien en championnat pré-national…
Recueilli par Laurène Despènes