Du 5 au 22 Juin
Lydia Aldana nous suggère à la Galerie des Arts, une exposition intitulée Passion Partagée.
Elle accueille les œuvres de deux artistes qui ont la particularité d’être mère et fille.
Jacqueline Estèves …
Ayant choisi l’écriture comme premier moyen d’expression, c’est au cours de la visite d’une exposition en Belgique en 1997 quelle décide de se confronter à la peinture. Sans aucune connaissance technique, sa grande curiosité et son émotion lui permettent de progresser et de confirmer cette passion. Huile, acrylique, pigments sur supports papier, bois ou toile, elle s’intéresse à tout. Depuis quelques années , elle est surtout attirée par le format carré. Peinture abstraite dans laquelle on peut reconnaître des horizons et des paysages, sa palette est principalement composée de couleurs naturelles de terre et d’oxydes et le bitume, souvent présent apporte une touche de noir doux et profond. Sa première histoire d’amour, l’écriture, n’est jamais bien loin. On la retrouve sous forme de poésies personnelles incrustées dans la toile.
Evelyne Dominault
Elle garde de son enfance passée à bord de bateaux, un sentiment de liberté. Marchant sur les traces de sa mère en empruntant les même chemins d’artiste, elle dit n’être elle même que pendant l’acte de création. Elle recherche et travaille inlassablement, mais elle ne saurait dire après quoi elle court…
Pour elle , la quête revêt un aspect primordial, quasi vital. Son parcours est solitaire mais la porte dans les méandres d’une douloureuse humanité. Elle pense que nous nous sommes perdus et que nous sommes destinés à subir une éternelle punition. Sa peinture se fait écho de ce voyage intérieur qui lui ouvre d’autres horizons qui lui permet d’exprimer ce qui lui passe par la tête et par le cœur.