Chaque année, à l’heure où la vendange prend le chemin du pressoir, l’association « Accents et Soleil » fête la rentrée sous le signe des retrouvailles.
Autour d’un apéritif traditionnel de bienvenue, les « accentués » réunis autour de savoureux breuvages, échangeaient leurs souvenirs de vacances. Tandis que les retardataires essayaient de s’approcher de la kémia, les éclats de rires fusaient ici et là. Les anecdotes croustillantes racontées avec l’accent faisaient monter l’ambiance. Le repas festif autour d’une paella était accompagné de chansons populaires reprises en chœur par tous les convives. Quelques pas de danse entre la poire et le fromage et Michel, le DJ maison, n’a eu aucune difficulté à mettre le feu sur la piste. Ambiance latino, de la salsa au madison en passant par le tango et le twist, tous les amateurs trouvaient matière à s’éclater en soufflant les « bulles de l’amitié ».
Rendez-vous est donné aux adhérents ainsi qu’à leurs amis le samedi 7 octobre pour un bol d’air au Pas de la Case (il reste encore quelques places). Il sera temps alors de préparer la fin de l’année avec leurs traditionnels rendez-vous du 1er novembre, le loto du 12 novembre, le repas du 2 décembre et le réveillon de fin d’année.