Les élèves se succèdent sur les bancs du collège, les nominations amènent de nouveaux profs, mais s’il est une tradition qui perdure , c’est bien ce rendez-vous annuel dans les murs du COSEC pour le match de hand qui mets face à face les enseignements et les collégiens. Une des rares occasions qui réunit la quasi totalité des profs, élèves, équipe de direction, personnels pour un moment de complète détente.
Le match
Les adultes en ont incontestablement bavé durant cette rencontre intergénérationnelle. Accusant le coup à la fin de la première période, ils ont grandement apprécié le long temps de récupération qu’à permis l’animation préparée par les filles. Leur motivation en deuxième période n’a pas suffit face à la forme et à la pugnacité des jeunes collégiens qui leur ont infligé une sacrée dérouillée qui affichait sur le tableau de marque un score final de . Peu importait cette défaite, seul demeurait le plaisir de ce match dans une ambiance bon enfant.
La Section Dance
Depuis le début de l’année, elles sont au nombre de 42, les jeunes demoiselles qui 1 fois par semaine se retrouvent pour travailler des chorégraphies. Pour l’encadrement on trouve deux profs, qui loin de leur discipline de prédilection les maths pour Delphine Pédarros et le français pour Florence Mendez, leur consacre de leur temps . C’est le fruits de ce travail collectif qu’elles ont livré à leurs camarades. Elles arboraient pour la circonstance un look commun floqué du visuel de ce club dance qui ajoutait à l’effet très réussi de leur prestation.
Le public
Liesse et euphorie débordaient des gradins combles comme en témoignent nos photos. Une après midi indubitablement appréciée de tous