Samedi 13 Avril 14h30
L’Art en Découverte ..une approche de la culture pétrie d’ humilité.
En 1997, lorsque nous avons rencontré la poignée de passionnés… Rose et Denis, Joëlle et Philippe, Katleen et David Burlimi qui venaient de créer l’association l’Art en Découverte, ils exprimaient leur volonté de partager avec le plus grand nombre l’Art dans le plus large sens du terme mais surtout avec simplicité. Ils ne s’adressaient pas seulement aux amateurs de culture artistique, mais tendaient aussi la main à ceux qui avaient simplement envie d’entrer avec eux dans un musée, dans une salle pour écouter un conférencier qui partage avec enthousiasme son savoir…
Plus d’une décennie plus tard… ils pérennisent cet esprit d’ouverture si réussi : d’une part le mot « découverte » a pris toute sa quiddité à travers des sorties aux programmes diversifiés, des rendez-vous passionnants sur des thèmes présentant l’art sous diverses perspectives. Mais l’aspect essentiel que les membres sont parvenus à ancrer, est l’esprit de cette association… chacun s’y sent bien, s’y enrichit dans une atmosphère simple et saine. Là où d’autres se gargarisent avec « la culture » , L’Art en Découverte offre une approche de la peinture, la sculpture… avec une humilité par laquelle les néophytes assument d’être des néophytes !
A la découverte d’Edward Hopper
Ils ont réinvité la conférencière Anne Reby, qui samedi abordera l’œuvre du peintre new-yorkais et francophile Edward Hopper sur le thème « Un américain à Paris ».
Salle des Congrès, prix d’entrée 5€ pour les adhérents, 6€ pour les non-adhérents.