Les 5,6 & 7 juin l’Espace 3000 de Cognac accueillait les Finales France UNSS de Savate boxe française. Orchestrées de main de maître par l’UNSS de Charente et son équipe d’organisation : côté sportif un complexe de 3500m2, 5 rings, 200 collégiens et lycéens (150 compétiteurs et 50 jeunes officiels) issus de 9 académies et 35 établissements ,200 assauts disputés en 2 jours pour sacrer les meilleures équipes 2013. Côté logistique ce fut l’accueil de 300 personnes ,2100 repas servis, 600 nuitées, 2 navettes de connexion entre la gare SNCF, l’Espace 3000 et les lieux d’hébergement.
L’académie de Montpellier était représentée lors de ces finales par l’Association Sportive du lycée Jules Fil ; et ses 2 compétiteurs (issus du Cathare Club Savate) face aux grosses cylindrées de Marseille, Lyon, Créteil, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Grenoble composées de 3 compétiteurs. Les cadets Carcassonnais Alexia Muzas, Simon Chioccioli ; vont défendre crânement leurs chances et capitaliser leur expérience des compétitions, avec 5 Victoires sur 6 assauts disputés et leur Jeune Officiel Julie Coulon évaluée puis validée National UNSS (ce qui lui ramènera des points pour le Baccalauréat) ils se classeront 8ème au général par équipes à l’issue de ces 2 jours de compétition.
Une belle expérience sportive et citoyenne que nous invitons collégiens et lycéens Audois à partager dès la saison prochaine. Encore merci pour leur soutien au Conseil Général, au service régional UNSS, au Comité départemental de Savate, au proviseur et enseignants d’EPS du lycée Jules Fil qui ont rendu possible cette aventure.
Jérome Muzas pour le Club
Leurs images