Lu dans
Le stade de l’Aiguille était animé, ce dernier samedi à l’heure ou la relève des seniors s’est mise en place à l’occasion d’un plateau ou les cadets et juniors du RBC, entendez par là, Rugby du Bassin Carcassonnais, véritable entente entre les communes, ont offert l’hospitalité à leurs homologues de Laroque-d’Olmes.
Les responsables locaux avaient d’ailleurs préparé ces rencontres avec le plus grand soin, comme les entraîneurs des cadets, Christophe Fournier, Jean-Pierre Teale ou encore Nicolas Varolda. Certes, chez les cadets, la moindre année de différence porte ses fruits, bien mûrs pour les plus athlétiques, comme ceux des visiteurs, encore verts pour les petits locaux qui ont eu du mal à rivaliser. La différence était là et malgré une défense acharnée et deux essais marqués, il fallait se rendre à l’évidence, les Ariégeois étaient les plus forts. 5 à 24 aux citrons, 10-43 à la fin du temps réglementaire, la cause était entendue. Malgré tout, de belles promesses se sont révélées, il reste encore à travailler pour arriver à rivaliser avec des équipes plus aguerries.
Les juniors se rebiffent
Chez les moins de 19 ans, on a montré les dents et la technique face à une formation de Laroque-d’Olmes, également bien affûtée pour des joutes musclées. L’engagement s’est montré redoutable chez les locaux qui avaient à cœur de montrer une belle palette de leurs possibilités. Une équipe cohérente, engagée, solidaire, s’est révélée sur la pelouse ; bousculant un adversaire qui s’est montré digne. Deux essais à zéro à la pause et un score de 13-3, il fallait encore cravacher pour éviter un éventuel retour d’un adversaire qui s’est montré coriace. D’ailleurs un petit fléchissement en fin de rencontre avait de quoi donner quelques sueurs froides, quoi qu’il en soit, avec maîtrise et solidarité, les protégés de Guy Castolea et Cyril Feminia ont réussi à garder la main sur le ballon en terminant avec un avantage au tableau d’affichage. 29-15 à la fin du temps réglementaire, il n’y a pas photo.