C’est un rendez-vous que les paroissiens attendaient impatiemment…
Comme chaque année, ils venaient des 28 communes que regroupe la paroisse Ste Trinité en Alaric et se sont retrouvés à Notre Dame de Cambouras pour vivre ensemble une soirée chaleureuse qui contribue à solidifier les liens entre les ouailles autour de leurs abbés Patrick Gandoulas et Régis Alquier.
Après le moment de recueillement dans la jolie petit chapelle cernée de vignes et des beaux paysages des Corbières, venait le temps d’un lâché de ballons qui emportaient au gré du vent les messages des enfants de la catéchèse.
La famille Séguy
Cette fois encore, c’est à la famille Séguy que l’on devait la réussite de cette rencontre… Jean Luc avait amené sur place tout le nécessaire … tables, chaises, groupe électrogène, souquet’s et autre matériel pour la musclade et la grillade. Bénédicte en amont avait enregistré les inscriptions du repas. Chez les Seguy, il y a aussi Laurent le fils et leur complicité pour régaler les convives faisait plaisir à voir. Nous avions sous les yeux une belle illustration de la transmission du savoir. Une famille toute dévouée pour les autres!
Le plaisir de la table reposait aussi sur les délices en entrées et desserts mitonnés par les dames de la communauté.