e bilan de l’année écoulée reflétait une fois de plus le dynamisme de l’association des 35 randonneurs qui arpente les chemins de notre région.
D’octobre 2016 à fin septembre 2017 sur les 45 randonnées programmées, une seule a dû être annulée pour une météo particulièrement mauvaise. Les quelques chiffres énoncés lors de leur assemblée générale révélaient 489 km avec un temps de marche de 167,30 h soit une moyenne de 3 km/h. Afin de tenir compte du fait que la moyenne d’âge des participants va en s’élevant, le bureau a pris la décision d’allier des randonnées dites « sans difficultés » à celles plus difficiles par leur distance et leur dénivelé. Des temps forts comme le séjour raquettes à Matemale, celui à Cala Monjoi, la journée à Marseillan ont ponctué la saison écoulée.
En vocables : amitié, plaisir, convivialité, humour, énergie… les termes sympas ne manquent pas pour illustrer l’esprit qui règne entre les membres. Régulièrement, les Rode’Aires posent leurs bâtons de pèlerins pour se retrouver dans l’esprit festif qui les caractérise. Ces moments d’amitié et bonne ripaille sont joyeusement émaillés de sketches, jeux, animations dont ces randonneurs sont si friands : la soirée barboteuse durant laquelle sur les photos d’enfance sépia, il fallait reconnaître les membres ou encore le loto aux lots farfelus…
Les membres ont renouvelé leur confiance au bureau et à René Bouissinet leur président.
Dès lundi dernier ils reprenaient leurs randos.. cet après midi-là du côté de Nébias