Infos flash

Calysta « Voila, c’est fini » …

calysta2013« Voilà, c’est fini » chante Jean Louis Aubert et ce bout tristounet de chanson résonne aujourd’hui pour la formation Calysta qui l’été dernier encore enflammait les arènes …
Bibi et Trich  ont fêté les 10 ans de l’orchestre… ils viennent de prendre la décision d’arrêter là la route du groupe! Une annonce qui attriste nombre de leurs inconditionnels.
Flash Back
La musique comme leitmotiv de toute une vie…  Trich a évoqué pour nous des décennies de scène marquées de souvenirs « énormissimes »

Aujourd’hui presque sexagénaire ou « sexygénaire »  😉  Trich  a gratté la basse dès ses 18 ans et a prêté ses lignes mélodiques d’orchestre en orchestre.  Fin des années 80, chez Lithium, il croise Bibi chanteuse de son état et ne la quittera plus. Même s’il n’a jamais souhaité être chanteur, les circonstances le conduisent à partager le micro  avec sa belle. Ensemble, ils assurent de beaux duos notamment chez Baccara durant 14 années.
En 2003, le couple crée Calysta et durant 10 ans avec leurs musicos, ils vont bourlinguer de ville en ville pour apporter des heures festives  aux publics de la région.
Le groupe a ses fans qui les ont suivis tout au long de leurs tournées , certains se sont connus devant la scène et leur adressent aujourd’hui des messages qui reflètent leur tristesse…  des mots qui touchent  énormément Bibi et Trich.
La Fête avec une grand F, qui a longtemps reposé sur le partage de la musique et de la bonne humeur, a beaucoup changé et pour ainsi dire perdu son âme. Le contexte s’est dégradé et ces dernières années  le plaisir de nos musiciens trébéens a été bien  ébranlé… les jeunes alcoolisés, le manque de respect qui a pu quelque fois aller jusqu’à l’insulte. La conjoncture économique, se ressent également dans ce secteur d’activité et entraînait la difficulté de garantir du « taf » à l’équipe. Tout cela mis bout à bout a conduit notre couple de musicos à mettre un terme à l’aventure Calysta. Pour eux,  il est temps d’arrêter avant de devenir « des dinosaures du bal   ».
Mais « la baloche »  fut belle et marque leur mémoire d’une flopée de moments « d’éclate »avec le public.

bibi-trich

La musique encore et toujours…Bibi et Trich en Duo !
Pas question pour Bibi et Trich de lâcher le micro… ils pérennisent leur plaisir du chant et de la musique à travers une formule duo qu’ils proposent désormais. Leur expérience et leurs talents conjugués leur permettent une large capacité d’adaptation. Des organisateurs avec de plus petits budgets, pour de nombreux événements, mariages, anniversaires, soirées privées …  peuvent s’adresser à eux pour des ambiances réussies.
Ils ne lâcheront pas non plus les jeunes de  Music Show auxquels depuis 10 ans,  ils offrent une approche du chant et de la Musique qui les enthousiasme.

Nous espérons donc croiser Bibi et Trich dans leur nouveau concept et nous régaler de leurs prestations!! 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page