Ce samedi 26août, en marinières et coiffés de canotiers, les membres du comité des fêtes auront planté le décor de leur 4e guinguette au bord de l’eau. Dans le cadre verdoyant de l’écluse de l’Evêque, les festéjaïres pourront partager les ingrédients qui font le succès du rendez-vous : musique, bonne ripaille et quelques canons, bénévoles aux petits soins…
Dès 18 h, comme dans la chanson, La guinguette au bord de l’eau, n’a qu’un maestro… C’est cette fois à Bruno Masnou et son accordéon, que l’ambiance musicale dans un registre rétro musette sera confiée. L’apéritif, laissera ensuite place à la paella géante du menu proposé à 10 €. Ce rendez-vous, comme chacune des animations du comité, sera imprégné de cette conviviale simplicité qui rapproche les hommes. À la nuit tombée les petits lampions contribueront à l’atmosphère de cette guinguette. Alors n’hésitez pas à venir, coiffé d’un canotier, vêtu d’une marinière ou de tout autre effet qui rappelle les guinguettes d’antan.
La fête aura, cette année, en préambule, une initiation gratuite à l’aviron proposée de 16h à 18 h : on pourra découvrir le plaisir de voguer sur l’eau, en solo sur un cata-aviron, en binôme avec un animateur ou encore en embarquant sur une yolette de quatre personnes