Nos choristes Trébéens du Variéty Gospel trépignent d’impatience à l’approche de ce dimanche, date à laquelle ils nous livreront leur superbe répertoire.
Pour ce dernier concert avant de la trêve estivale, ils ont convié le groupe vocal Isoarda qui nous viendra de Béziers.
Si la date est maintenue, en revanche les chœurs et le public devront migrer à la Salle des Congrès: les formations musicales qui souhaitent interpréter des chants dans notre église St Etienne doivent soumettre les textes au regard de l’Évêché. Pour nos Trébéens les chants « Améno » et « Cheyenne » semblaient incompatibles avec les critères requis. Pour les Biterrois, trop de titres de leur set-list s’avéraient inconciliables. Les membres du bureau du Variéty Gospel ont, fort heureusement, pu trouver résolution à leur embarras auprès de la municipalité avec la disponibilité de la Salle des Congrès ce jour-là.
Ne manquez pas ce concert gratuit, qui vous fera découvrir, si vous n’avez jamais eu l’occasion de les applaudir, les géniales interprétations ciselées par leur chef de chœur Stéphane Lhuillier. Les voisins héraultais nous feront découvrir leur version de «L’alouette», « Prendre un enfant par la main », « Le chant des canuts », «J’aime après l’orage »… À l’unisson, les deux formations nous interpréteront « Happy day », sûrement le point d’orgue de ce beau programme offert à la population et à tous les amateurs de chorales de belle facture.