Tout en ayant renoué avec les entraînements depuis le mois d’août dernier, les hommes du président Ribéra ont abordé la saison tout en douceur puisque ce n’est que ce dimanche qu’ils débutent le championnat. Le club poursuit son parcours en promotion honneur dans une poule où les Trébéens se sont déjà frottés aux deux tiers des équipes. Ils affronteront les clubs de Saint-Jean-de-Vé- das, Olonzac, Tauch-Corbières, Vinassan, Nissan-Colombiers, MaureilhanMontady, Mauguio-Carnon.
Nicolas Rey aborde sereinement sa deuxième saison d’entraîneur du club et il sera épaulé par Patrice Ruffat et Claude Séraffin qui coifferont cette année la double casquette de joueur et coach sportif. En ce qui concerne l’effectif les quelques départs sont compensés par des arrivées. Le début de championnat ne sera pas aisé puisque sur le calendrier, les deux premiers matches sont à l’exté rieur. L’UST fera aujourd’hui le déplacement à Saint-Jean de-Védas où les attend une équipe de bon niveau et le week-end prochain à Olonzac. Le public devra patienter jusqu’au 15octobre pour le premier match à la maison.
■ Denis Garrigues rouge et noir depuis 50 ans
Cette figure incontournable du club entame sa 50e année au service du rugby trébéen. Ce « ronchon attachant » a porté pour la 1re fois le maillot des rouge et noir en 1966 et depuis bénévole, encadrant, dirigeant, secrétaire… Il est toujours là.