TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI
La B’Compagnie présente « Dance in Bach » au Festival
Le ballet « Dance in Bach », deuxième création du chorégraphe trébéen Benjamin Munoz, sera présenté, dans le cadre du festival off carcassonnais, ce lundi 10 juillet. Pour cette nouvelle réalisation, il revient à ses premiers amours : le classique. La B’Compagnie révèle, cette fois, un trio de danseurs : Roxane Besson, Flavian Laigle et Guillaume Caballe, sur les compositions de Jean-Sébastien Bach. Le créateur a choisi du concerto, de l’Adagio, des suites de violoncelle… Un panel éclectique enlevé de l’œuvre du musicien sur lequel il dirige ses danseurs dans des exigences techniques voilées de volupté.
■ La passion dansée
Ils évoluent avec pour thème de fond la passion dans toutes ses acceptions : la flamme de l’envie, le désir, l’amour mais aussi dans son ambiguïté ou encore sa rudesse.
Lors de la première, tout récemment, à la Fabrique des arts, la B’Compagnie offrait un spectacle généreux et intense dans lequel les choix chorégraphiques audacieux étaient salués ainsi que les performances physiques et techniques des danseurs.
En septembre prochain, c’est à Miami, dans le cadre de la programmation de l’International ballet festival, que la B’Compagnie se rendra pour représenter la France avec son Dance in Bach.
➤ Lundi 10 juillet à l’Hôtel de Rolland (mairie de Carcassonne) à 21 h 30. Spectacle gratuit dans le cadre du festival off de Carcassonne.
Une nouvelle réussite pour Benjamin que nous avons tant plaisir à suivre depuis ses débuts et dont vous pouvez retrouver le parcours sur les précédents articles que nous lui avons consacré >>> Cliquez ICI