Les quatorze bambins de la maternelle calandreta La Rosela ( le coquelicot) ont fait leur rentrée. Anaïs Blanc, retrouvait avec plaisir ses petits calandrons de l’année dernière et les cinq nouvelles petites bouilles. Deux autres enfants qui auront bientôt deux ans révolus sont déjà inscrits et feront leur rentrée en janvier prochain.
Au cours de cette année qui débute, outre le programme qui est celui défini par l’Éducation nationale, divers thèmes seront développés au fil des mois: les danses traditionnelles, chants et contes mais aussi le jardinet que les enfants ont tant plaisir à soigner.
■ Deux postes pour la cantine et la garderie
Cette rentrée 2017 est grandement facilitée par l’attribution par le CIAS de Carcassonne Agglo de deux postes pour la cantine et la garderie assurées désormais par Karine et Murielle. A cette demande formulée par le maire, Marc Rofes, s’ajoute la livraison des repas qui l’an dernier étaient fournis par les parents.
Le projet de la création d’une extension de l’école pour accueillir le primaire est très avancé et devrait se concrétiser en 2018.