Tout au long de l’année, la quarantaine de pompiers volontaires qui compose le centre de secours répond présent aux appels 7 jours sur 7. Les pompiers n’hésitent pas à quitter la table d’un repas familial, ou leur lit douillet, pour une intervention à toute heure du jour et de la nuit. Secours à personnes, incendies, accidents… et tant d’autres interventions.
Depuis quelques jours, de maison en maison, de porte en porte, les pompiers trébéens vous présentent leur calendrier. Cette tradition leur permet de réunir des fonds qui contribuent grandement à leur organisation interne. Vos dons paient les cotisations obligatoires des volontaires, les assurances et contribueront plus tard à un petit supplément de retraite. Ils permettent aussi d’améliorer les espaces de vie du centre de secours dans lesquels les femmes et hommes passent de longues heures de permanence.
■ La mouture 2018
Sur cette nouvelle édition, les Trébéens et les habitants des communes sur lesquelles ils interviennent, pourront découvrir des clichés originaux avec, dans plusieurs mises en scènes, les enfants des pompiers qui ont revêtu des tenues comme leurs parents.