Suite au projet initié l’année dernière par lequel des jeunes de de l’Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (Itep) Saint-Pierre Millegrand avaient relevé le défi physique de rallier Palavas-les-Flots à VTT cette fois c’est Toulouse qui était leur destination finale. Pour ces neuf jeunes motivés par cet objectif de découverte et d’échanges humains l’encadrement était aux soins d’une infirmière, d’éducateurs l’un technique l’autre sportif et d’un enseignant.
Ils ont emprunté les chemins de halage du Canal du Midi, cette année en amont de Millegrand, avec là aussi opportunité d’allier effort et culture en découvrant les réalisations qui ponctuent l’ouvrage de Pierre Paul Riquet.
Lors de cette excursion de plusieurs jours et de 120 kilomètres, ils ont marqué deux haltes l’une à Castelnaudary et l’autre à Deyme en Haute Garonne.
Ouverture et échange avec les autres étaient aussi au programme de cette édition 2018 avec la rencontre dès le 1er jour des jeunes de ITEP Sainte Gemme de Bram.
Une belle ré-édition de cette initiative encouragée et soutenue par la direction et le personnel de l’institut trébéen.