Le banquet occitan, qui l’année dernière avait réuni 350 convives, est à nouveau confié, à Martine et Serge Bérard d’El Campo. Le maire Éric Ménassi, la conseillère municipale chargée des animations Laetitia Laroche et Marie Biel présidente de l’Office de Tourisme partenaire de cet événement, faisaient cette semaine un dernier point à ce sujet. L’organisation permettra cette fois d’accueillir jusqu’à 400 convives.
Pour ce rendez-vous gourmand du repas de midi du dimanche 7 août, Serge Bérard et le chef de cuisine de son établissement André Monteillet, ont élaboré un menu en parfaite adéquation avec le thème de ces journées « Tresbès et Festad’Oc ». En entrée, ils ont choisi l’œuf mimosa, qui a été incontournable pour de nombreuses générations lors des repas de famille dominicaux. Il sera présenté sur sa coque de tomate fraîche avec des olives noires et accompagné de mousse de canard. Le plat de résistance sera un clin d’œil à nos voisins catalans, puisqu’il s’agira de boules de picoulat (mélange de viandes de bœuf et agneau) accommodées de sauce à base de tomates. En accompagnement de ce met principal, on retrouvera le haricot du Lauragais. Le bras de Vénus à la crème pâtissière, qui fait également partie de nos recettes traditionnelles, sera le dessert de ce repas aux saveurs régionales.
Il est prudent de réserver, puisque lors de la première édition les organisateurs avaient atteint le quota et s’étaient vus contraints de refuser les retardataires.
Les infos indispensables: Le prix des repas est de 15 € pour les adultes et 10 € pour les moins de 12 ans. Réservations au Restaurant El Campo 04 68 78 61 61 ou à l’Office de Tourisme 04 68 78 89 50.