Dans le cadre des animations du centre social, des jeunes Trébéens et d’autres de Port Vendres avaient déjà établi le contact durant les vacances de février. Un échange qu’ils ont souhaité renouveler ce mois de juillet.
Ainsi du 16 au 18 juillet les jeunes catalans et les jeunes audois (audoises en l’occurrence accompagnées par Najete et Mourad) avaient installé leurs tentes à l’infrastructure de la Cavayère et ont partagé des ateliers ludiques avec pour fil conducteur la découverte du patrimoine (le Canal du Midi, la Cité …) pique-nique, équitation, VTT autour du Lac et se sont défoulés à la piscine de Trèbes.
Tout ce petit monde a ensuite plié bagages pour aller les poser au camping d’Argelès pour la fin de cette semaine là. C’était donc au tour des Pyrénaliens de faire découvrir à nos jeunes la cote méditerranéenne, avec notamment une visite du château de Collioure à travers un rallye photo… ils ont pu s’essayer à des activités aquatiques au Club Emeraude (catamaran, pédalo/toboggan , stand up paddle, canoë…).
Ravis de ces échanges les jeunes en conservent de beaux souvenirs de vacances et les animateurs espèrent bien renouveler l’expérience l’an prochain avec une autre thématique.