Lydia Aldana, adjointe en charge de la commission culture lors du vernissage, dédiait ce moment à Georges Berthelot qui nous a quittés récemment avec lequel, elle avait préparé cette exposition. Elle nous présentait Jacques Piget qui lui succède dans ces responsabilités d’élu.
Sur les murs du Salon des arts, ce sont les œuvres de 3 artistes régionaux que l’on peut découvrir :Marie-Andrée Montalvo, Élisabeth Castoriano et Michel Ceccon.
Michel notre peintre trébéen, entouré de nombreux amis ce soir là, avec la réserve qui le caractérise, ne s’est pas rependu en discours mais à tout de même glissé un trait d’humour avec Reiser pour référence. Sa patte artistique, familière aux trébéens se décline entre autre dans ses thèmes marquants : la danse la musique et les corps sensuels. Voir sa page sur notre site cliquez ICI
Marie-Andrée Montalvo, nous présente son thème de prédilection la femme et son corps en mouvement qu’elle pose sur la toile en acrylique. Elle nous révèle également quelques paysages.
Élisabeth Castoriano qui réside à St Denis est grandement inspirée par les paysages de notre région et de Méditerranée où l’on reconnait aisément les monuments qui symbolisent nos villes de Languedoc Roussillon. Avec des caractéristiques de figuration abstractive elle laisse libre cours à sa créativité en utilisant la peinture à l’huile en à plat.