Les finales nationales du championnat individuel par classement se tenaient, samedi 29 et dimanche 30 juin à Pont à Mousson, Meurthe et Moselle, dans la région Lorraine.
Deux qualifiés pour le TrèbesTT, les deux finalistes du tour régional à Limoux, Julien Gonzalvo et Dylan Grivet. Long déplacement donc pour nos deux jeunes accompagnés par leur entraîneur Métodi Tzvetkov, et un timing délicat. Fin du BEPC à onze heures, et TGV en gare de Narbonne à treize heures pour un voyage de sept heures.
Dès samedi la compétition débute avec les poules qualificatives et déjà de bons résultats, Julien Gonzalvo deuxième de poule et qualifié pour les 32ème de finale et Dylan Grivet, premier de poule qualifié pour les 16ème de finale. Beaux débuts pour nos jeunes et leur coatch Métodi.
Dimanche matin, Julien remporte sa première rencontre sur le fil et accède ainsi lui aussi aux 16ème de finale où il sera éliminé. Dylan Grivet quant à lui gagne aisément son 16éme de finale et dans la foulée, remporte à la belle et à l’arraché son 8ème de finale pour une magnifique accession en quart.
Voici donc les exploits de ces deux jeunes pongistes du TrèbesTT en nationale qui ont su porter haut les couleurs de leur club, leur ville et leur département. Un grand bravo pour cette magnifique prestation à nos deux jeunes et surtout au travail de Métodi qui porte ses fruits de jour en jour. Un grand merci à lui pour avoir accepté de sacrifier un long week-end familial pour l’accompagnement de ses élèves. Parions que cette expérience du haut niveau aura permis à ces pongistes en herbe de prendre confiance en leur jeu et que cela portera ses fruits dès la prochaine saison en championnat fédéral ou ils évolueront en régionale 2.
Prochain rendez-vous avec le club de TrèbesTT le samedi 13 juillet, dans sa salle avenue de la gare, pour un repas de fin d’année, suivi du feu d’artifice de la municipalité et de la soirée dansante avec « Calysta » à l’espace René Coll.
Jacques Gimenez pour le club