[huge_it_slider id= »122″]TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI
Une très très longue histoire se tisse chaque année entre Gaston Bonheur et Grossalmerode… Les profs se succèdent, mais pérennisent depuis 30ans ces rencontres au cours desquelles, le temps d’un séjour les collégiens découvrent l’univers de leurs correspondants. Depuis quelques années, c’est au prof d’allemand Laars Doormann que revient le privilège de préparer et d’accompagner , avec la team directrice de Gaston Bonheur, ces échanges pour nos jeunes Trébéens.
Pour les collégiens allemands, accueillis chez leur « partenaire », les organisateurs de Gaston Bonheur avaient concocté un planning équilibré : Visites, temps scolaire, quartier libre au sein des familles…
Le moulin à papier de Brousses, le gouffre de Cabrespine, notre incontournable cité de Carcassonne, le canal du Midi… sont autant de richesses que nos visiteurs ont pu découvrir. Le temps d’une journée ils ont également pu se familiariser avec le monde de la viticulture avec notamment une visite au domaine de l’Hospitalet.
Nous les avons accompagnés lors de leur dernière matinée, au cours de laquelle ils ont tout d’abord marqué une étape aux écluses trébéennes. Ils ont ensuite rallié l’Office de tourisme pour y rencontrer Christiane Sur Villani qui leur a présenté ses toiles.