Dans la salle P. Riquet les joueurs arboraient fièrement leurs survets aux identifiables bandes blanches et noires, constituant un impressionnant tapis sportif entourés de parents, anciens, partenaires …
Peu étaient absents pour ce rendez-vous annuel qui réunit la grande famille du TFC dont l’effectif qui enregistre 350 licenciés, se décline ainsi …
10 Moniteurs Fédéraux, 3 Moniteurs diplômés d’Etat, 44 Dirigeants, 4 Arbitres
290 joueurs … qui constituent 22 équipes : 4 équipes U7, 4 équipes U9, 3 équipes U11, 4 équipes U13 (dont une équipe Féminine), 2 équipes U15, 2 équipes U17, 1 équipe U19, et 2 équipes Séniors
A ces femmes, hommes, enfants s’ajoutent de nombreux bénévoles que le Président Eric Ménassi n’a pas oublié dans ses remerciements à celles et ceux qui œuvrent tout au long de l’année pour le bon fonctionnement du Club. Il citait également toutes les structures qui soutiennent le club
A l’heure des vœux, parmi les espoirs d’objectifs atteints en juin prochain on pouvait noter : le maintien des U15 et U17 en Ligue, l’accession à la Promotion de 1ère pour la Réserve ainsi que les Titres de Champions pour les U19 et pour l’équipe Fanion.
Mais au-delà des objectifs sportifs ambitieux et assumés, c’est l’ambition jeunesse qui était rappelée « Nous travaillons pour que nos enfants se sentent bien à Trèbes ; et pour qu’ils puissent évoluer dans un cadre sain et propice à leur épanouissement. Notre vrai challenge est celui-là et nous nous y employons du mieux possible. »
On pouvait également relever que le TFC est désormais quantitativement le deuxième Club de l’Aude juste derrière le FU Narbonne !!!
Les mises à l’honneur avec leur passage sur la scène de chaque équipe se terminaient par un regroupement des capitaines avec une mention spéciale à Badr Zouggagh.
Après avoir rappelé qu’il est possible de se procurer le calendrier de l’école de foot auprès de l’équipe d’encadrement, Eric Ménassi invitait les près de 400 personnes présentent à partager la galette et terminait sur quelques mots signés J Brel… « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir, et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite des passions … Mais vous souhaite surtout d’être vous. »
Nos images
Badr Zouggagh
Sa longue carrière, Badr l’a débutée au milieu des années 80 à Carcassonne. Le RAC au début, le FACV ensuite avec lequel il va tout connaître, Port La Nouvelle, le FC Carcassonne et enfin depuis juin 2010 le Trèbes Football Club.
Très vite, les qualités sportives du petit Badr en font un gamin à part. District, Honneur, Excellence, Cadets Nationaux, son ascension est fulgurante : à l’image de son talent. A tout juste 16 ans et quelques mois, un certain Jean-Pierre Laverny (à l’époque entraîneur du FACV) remarque l’adolescent et l’intègre dans le groupe senior : il ne le quittera plus. La DH, la CFA 2 … Badr est le symbole flamboyant d’un FACV rayonnant. Avec son Club de cœur, il disputera un 32ème de Finale de la Coupe de France contre le FC NANTES, dans un Stade DOMEC qui en tremble encore. Ce jour-là, les minots de la Cité avaient bousculé les canaris Nantais … et c’est ce jour-là que Mickaël Landerau encaissa le fameux but.
Puis un 8ème de Finale toujours contre Nantes. Il termina même meilleur buteur de son groupe en CFA 2 : pour un défenseur central, l’exploit était de taille.
Ensuite Port La Nouvelle, avec là aussi un 32ème de Finale de la Coupe de France.
C’est à l’été 2010 qu’il rejoint le TFC … Depuis 3 saisons maintenant, ses qualités sportives et humaines profitent au club. Irréprochable sportivement à bientôt 36 ans, il est surtout le symbole d’un savoir-faire et d’un savoir être. Une chance pour les jeunes U19 qui le côtoient.