Pré-nationale masculine : Nouvelle déception pour l’équipe I de l’Entente qui se déplaçait à Agde. Après avoir résisté durant la première période (MT : 16 – 14), les « rouges et blancs » se sont relâchés au retour des vestiaires. Ils ont subi une nouvelle défaite, 28 à 35, face à une équipe qui s’est montrée beaucoup plus vaillante et engagée. Les joueurs doivent désormais montrer un nouveau visage s’ils ne veulent pas continuer leur descente au classement.
Pré-nationale féminine :Les trébéennes n’ont pas su profiter de ce week-end à domicile pour décrocher une victoire. La réception de Bellegarde s’est avérée difficile. Même si elles collaient, à la pause, 9 à 11, elles n’ont pas su tenir le rythme et ont laissé, peu à peu, filer le match. Elles se sont inclinées, au final, 18 à 25.
Régionale honneur masculine : L’équipe II de l’Entente se déplaçait en pays catalan et n’a pas démérité face à Perpignan. Les « rouges et blancs » sont entrés sur le terrain avec l’envie de faire un beau match. Mais les locaux ont donné le ton et les ont rapidement distancés (MT : 18 à 12). En seconde période, les audois n’ont rien lâché, malgré un effectif réduit (seulement 7 joueurs avaient fait le déplacement) mais n’ont rien pu faire. Ils se sont inclinés, 38 à 27. A noter, la bonne prestation de Nicolas Crémailh, auteur de 8 buts.
Régionale masculine moins de 18 ans : Pour le compte de la 8ème journée de championnat, les trébéens recevaient l’équipe de Nîmes, leader de cette compétition. Après une bonne entame de match, les audois ont été vite pris de vitesse et n’ont pu résister (9 à 15,19ème). A force de vaillance, le score est réduit à 18 à 19 à la pause. En seconde période, le manque d’entrainement s’est fait sentir. Nîmes l’a emporté, 31 à 39. A noter la bonne prestation de Theo venu des moins de 16 ans, un exemple à suivre pour l’équipe. Ce groupe avait les moyens de figurer parmi les meilleurs de la région, mais le manque de sérieux, les absences trop fréquentes aux séances d’entraînements et les périodes de vacances ou seulement 2 ou parfois 3 joueurs viennent entretenir leur forme ne peuvent permettre que de briller en fin de classement. Les encadrants commencent à se décourager et se demandent s’il doivent encore consacrer leurs week-end à des joueurs qui n’ont pas d’envie ou dont l’esprit est ailleurs. Et, malheureusement, ce constat est valable pour d’autres catégories.
Départementale mixte moins de 7 ans : Les moins de 7 se sont retrouvés pour le 1er plateau de la reprise à Trèbes ; Barbaira et Puichéric avaient répondu présents. Seul Pennautier était absent. Près de 25 gamins ont joué ensemble. Leurs progrès sont visibles, les plus jeunes sont vraiment débrouillards et d’autres atteignent déjà un niveau de moins de 10 tant et si bien que certains (à Puichéric ou à Trèbes) avaient fait le choix d’aller participer aux tournois des moins de 10 pour le même week-end. Le prochain plateau aura lieu à Puichéric lors de la 1ère quinzaine du mois d’avril.
Recueillis par Laurène Despènes