Pré-nationale masculine:
Sous la houlette de leur nouveau duo d’entraîneurs, William Frey et Christophe Jourda, les handballeurs de l’équipe I de l’Entente Foyers Trèbes-Badens étaient, ce week-end, à Rivesaltes, pour un stage intensif en vue de préparer le championnat de pré-nationale élite qui débutera dans 15 jours. Leur première rencontre aura lieu à Frontignan face à l’une des équipes favorites de la poule.
Avec deux entraînements par jour, plus un match le soir, les organismes ont été mis à rude épreuve. Ce stage a permis de travailler le projet de jeu en attaque et en défense, mais aussi d’intégrer les recrues et renforcer la cohésion entre les joueurs. Le bilan de ce week-end est dans l’ensemble positif, avec une défaite contre Tournefeuille (Nationale 3) et une victoire contre la réserve de Thuir (Nationale 3).
Le club est désormais dans l’attente de la décision de la municipalité pour espérer un créneau supplémentaire au COSEC pour s’entrainer 2 fois par semaine sans sacrifier le secteur féminin et la formation des jeunes.
Recueilli par Laurène Despène