Qui aurait pu imaginer qu’alors que nous avons enduré des températures largement en dessous de zéro il y a seulement quelques semaines, nous vivrions ce début mars en profitant des terrasses de nos commerçants.
Après leurs congés annuels de ces derniers mois, trois d’entre eux ont ré-ouvert leurs portes et installé leurs mobiliers sur les berges du Canal du Midi ce 1er mars. Un vrai bonheur pour les Trébéens ravis de pouvoir enfin déjeuner et se désaltérer au soleil.
Au Moulin de Trèbes
Cathy, Pierre et leur cuisinier Alain étaient prêts ce midi pour rouvrir leur salle d’hiver. C’est finalement en terrasse qu’ils ont accueilli leurs premiers clients 2012. En soirée la braise dans la belle cheminée réchauffait l’atmosphère et grillait les viandes que propose leur carte.
A La Poissonnerie Moderne
Sylvie et Michel ont regarni leur étal de poissons et crustacés… Même si dans leur salle tout à coté les tables étaient dressées, c’est aussi en terrasse que les premiers clients ont préféré prendre place pour déjeuner.
Aux vignes de Bacchus
Sabrina et Pierre ont réinstallé les tonneaux sur les berges du Canal, des fidèles s’y sont précipités pour apprécier avec eux les premières boissons consommées au soleil.
Pour illustrer le plaisir que nous procurent ces belles journées, nous avons chipé ( avec son accord tout de même ) une photo que l’ami José Agusti a posté sur facebook . Il a lui aussi choisi de déjeuner sur les berges du Canal et c’est surtout la légende pleine d’humour, que le moment lui a inspiré, qui nous a amusé : « Port de TREBES BEACH. Je dis non aux cadences infernales »