Les généreux comédiens de la Compagnie Clair Obscur avaient programmé une représentation de la comédie de JM Chevret « Les Amazones 3 ans après » au profit des sinistrés des inondations du 15 oct.
Sensibles à l’importance de l’éveil artistique et culturel pour la petite enfance, ils ont choisi d’aider un projet éducatif. C’est ainsi que ce lundi, ils se sont rendus à l’école maternelle de l’Aiguille où ils ont remis à la Directrice Gisèle Vile et aux enseignants un chèque représentant l’intégralité de la recette de la représentation du 6 avril qui avait lieu à la mjc de Carcassonne. Une contribution à la vie de l’école et à la coopérative scolaire qui permet de financer diverses activités et animations des p’tits bouts.
Paul Riquet au cœur du nouveau projet pour la troupe
Après avoir ravi les publics de Trèbes et d’ailleurs avec « Les Amazones », puis la suite de cette pièce qui dans son 2ème opus porte le titre explicite » Les Amazones 3 ans après » la troupe prépare une nouvelle mise en scène.
Les membres de la troupe vont écrire une nouvelle page de leur histoire inféodée à l’art et au théâtre, avec au cœur de leur création l’illustre Pierre-Paul Riquet. Ils lèvent un peu le voile sur cette nouvelle pièce en révélant quelques caractéristiques : Un récit contemporain d’après les écrits d’André Benedetto tiré du livre « Le partage des eaux ». Dans cette version romancée que Denis Vial mettra en scène, Clair Obscur « pousse les meubles » pour faire place à des collégiens de Gaston Bonheur.
Pour en savoir plus sur le parcours de Clair Obscur voir nos articles sur la page que nous consacrons à la troupe Cliquez ICI