Les dirigeants du rassemblement du Bassin Carcassonnais avaient initié une « journée cohésion » pour les rugbymen juniors et cadets du nouveau regroupement né à l’intersaison.
Malgré une pluie battante, ils étaient sur la pelouse du stade trébéen. Pour le staff d’encadrement de ce vivier commun, aux présidents Joël Sicre et Sébastien Darzens pour le RC Alaric, Sébastien Ribéra pour l’US Trèbes, Claude Ruiz pour l’ECV Conques/Villemoustaussou et Guillaume Gotti pour le club de Pezens qui supervisent les juniors, s’ajoutent pour la catégorie cadet Alain Macchion, Serge Bruno et Cécile Demay qui représentent l’USC.
Les juniors qui sont encadrés pour la partie sportive par les entraîneurs Guy Castolla, Jean-Jacques Florido se retrouvent le mercredi, à Trèbes et le vendredi, à Villemoustaussou. Pour les cadets, ils sont sous les directives sportives de Jean-Pierre Teale, et Christophe Fournier et disposent des infrastructures carcassonnaises. En ateliers distincts d’une part, puis en cession de travail sur regroupement des deux niveaux, l’esprit cohésion prenait tout son sens. Sur le stade de l’Aiguille et au club house, les bénévoles de l’UST accueillaient cette journée en assurant la logistique et sustentant tous ces gaillards.
Pour les rencontres, elles seront réparties selon le calendrier sur les divers stades des clubs impliqués en fonction des disponibilités.