Infos flash

Julien Cremer Nouveau Prof de Trombone de Da Capo

Les musiciens de la banda Da Capo ont repris leurs séances studieuses au cours desquelles ils préparent les musiques de leurs prochaines prestations.

Par groupes de niveaux, ils approfondissent le solfège puis travaillent leurs instruments.

Antoine Lopez qui assurait l’année dernière les cours de trombone vogue désormais vers d’autres cieux, et c’est julien Crémer qui officiera dans cette fonction.  Ce jeune papa de 25 ans a dans ces bagages une forte expérience dans le monde de la musique.

julien-cremer

Il avait à peine 4 ans et demi lorsqu’il a appris le piano, et ses prédispositions précoces ont été rapidement récompensées puisqu’à 6 ans il décrochait le « Prix de Paris ».
1er prix à l’unanimité du Conservatoire de Toulouse, il est également détenteur de prix de Musique de Chambre et de Musiques Anciennes à la saqueboute (l’ancêtre du trombone).  Initié par Yves Borderes, référence des trombonistes, il a ensuite été pris en main par Daniel Lassale également maître de cet instrument.

Sur le plan professionnel, il a pratiqué sa maîtrise du trombone dans des formations et des registres éclectiques : de l’orchestre du trompettiste Tony Brams, au Conservatoire de Versailles, en passant par musicien soliste de l’Ecole d’Application d’Artillerie, ce jeune homme a vécu le trombone dans tous ses états.

Papa de deux bambins, il a fini par choisir de ne plus être par monts et par vaux à sillonner les routes de France, et opter pour une toute autre orientation professionnelle sédentaire. Mais pas question pour ce musicien de Marseillette , d’abandonner le trombone, alors il rejoint de temps en temps, le Brass Band Narbonnais ou l’Harmonie de Miquel et depuis lundi ….la banda trébéenne Da Capo où il transmet son savoir au groupe des débutants adultes. Il abordent tout d’abord l’étape solfège et déchiffrage des morceaux de la banda, avant de passer aux instruments.     

Les autres profs de l’année dernière étaient bien là pour la reprise….

Benoît Vergnes (trompette) de niveau 3ème cycle au conservatoire de Montpellier encadre les plus jeunes. Les  plus petits de la Banda savent déjà lire les notes sur la portée. Peu à peu ils approfondissent les rythmes, les silences…  attentifs et studieux ils trouvent ensuite, une demi-heure plus tard, la récompense de leurs efforts en pratiquant chacun leur instrument : Hugo et Nicolas la trompette, Enzo et Matthieu le trombone, Bastien le saxo et Adrien la batterie.

Plus loin, à une autre table, on trouve Ophélie Laval ( saxo), la demoiselle elle aussi  3ème cycle à Montpellier. C’est avec ceux qui ont déjà de bonnes bases en musique qu’elle officie.

Si vous souhaitez les rejoindre contactez Guy Vercher au 06 14 54 30 49

Autour de leur président Guy Vercher les musiciens se sont remis très sérieusement au travail !!

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page