Le temps d’une soirée, ils ont quitté leur maison pour se retrouver entre voisins.
La photo en grand format Cliquez ICI
Aux Floralies, comme ils le font depuis plusieurs années, c’est dans la salle, que la plupart ont connue du temps où l’on y faisait les courses sous l’enseigne CDM, que les habitants de ce quartier se sont retrouvés. Il y avait ceux qui sont là depuis la sortie de terre de ces maisons des Floralies, et même avant, comme Colette, qui réside dans la maison familiale de la rue des Jonquilles, où sa grand-mère tenait une épicerie… Et les tout nouveaux propriétaires. Tous ont pensé à Philippe Juncas qui contribuait à l’organisation de ce rendez-vous annuel, et les a quittés le 12 avril dernier.
La photo en grand format Cliquez ICI
Rue de l’Anguille, au bas de la ruelle, une conviviale tablée réunissait les natifs du quartier et les plus récemment installés, dans l’esprit de bon voisinage qu’ils entretiennent au quotidien.
La photo en grand format Cliquez ICI
Un peu plus loin, sur cette même rue du vieux village, des habitants de la rue du 11-Novembre, de la place du marché et alentours, s’étaient rejoints dans une ambiance festive à laquelle les nombreux enfants apportaient leur vitalité.