TrèbesTT a fêté à sa manière la journée de la femme samedi 8 mars.
Toutes les féminines du TrèbesTT étaient convoquées dans notre salle avenue de la gare pour un entraînement spécifique orchestré par l’entraîneur Métodi Tzvetkov. Pendant ce temps quelques adhérents assuraient une belle cueillette d’asperges sauvages et préparaient pour midi un repas improvisé avec omelettes et grillades.
Cette initiative pleine de convivialité a été très appréciée de la gent féminine qui a beaucoup ri de voir les hommes à la cuisine et à la vaisselle. De nombreuses photos présentes sur la page face-book du club en attestent. S’en est suivi un essayage des maillots qui seront portés dès la saison prochaine par les pongistes trébéens.
La veille, vendredi 7 Mars de 10h à 16h, Métodi, encore lui, gérait un stage pongiste. Douze stagiaires étaient présents de Trèbes, Limoux, Sigean, Névian, Caves et la MJC Carcassonne. Pause repas et jeux de société à midi. Ils se sont amusés, ont progressé et profité du beau temps. Le contenu du stage a permis de travailler les enchainements service retour, les services liftés et coupés ainsi que les déplacements.
Samedi en fin d’après midi pour conclure un week-end pongiste dense, TrèbesTT 8 en départementale 3 se déplaçait à Pexiora pour un match avancé de la quatrième journée. Courte défaite 8 à 6, Dominique Bayeul et Jean Luc Viero malgré plusieurs belles jouées ne pouvaient conclure. Alain Ségura remportait deux victoires plus le double associé à Dominique, Laurent Montsarrat réussissait un très beau carton plein avec trois victoires. Malgré cette courte défaite, TrèbesTT8 reste leader de sa poule.
Prochain rendez-vous pongiste les 15 & 16 mars avec la quatrième journée de championnat fédéral.
Jacques Gimenez