L’abbé Patrick Gandoulas rend hommage à Soeur Elisabeth qui vient de s’éteindre.
Le 18 janvier 2014, après 62 ans de vie consacrée, Sœur Elisabeth Rouvière est décédée à la maison de repos des Filles de la Charité à La Cadène, aux portes de Toulouse. Née le 16 août 1930, elle a prononcé son engagement solennel dans la communauté des filles de la charité en 1952.
Après une vie de service dans la fonction hospitalière, en particulier au service des enfants malades à Toulouse et à Bordeaux, elle a pris sa retraite professionnelle dans la communauté de la Réole. Comme toute fille de la charité elle s’est mise au service, en particulier, au service des malades dans l’aumônerie de l’hôpital de la Réole.
Sœur Elisabeth est arrivée à Trèbes le 27 Juin 2005. Elle s’est très vite insérée dans la vie de la paroisse et de la ville. Elle participait à l’aide aux devoirs à Trèbes Entraide, et visitait régulièrement les personnes âgées ou malades, en ville ou au nid Trèbéen.
A la clinique Montréal elle participait à l’aumônerie des malades et à l’accompagnement des personnes en soins palliatifs. En 2010 la maladie a commencé à croiser sa route. Tous se souviennent de son large sourire et des nouvelles qu’elle savait demander des uns et des autres.
Le dimanche 26 janvier à 10h30 à l’église Saint Etienne de Trèbes nous prierons et rendrons grâce pour la présence et l’engagement de sœur Elisabeth mais aussi pour Madame Andrée Devèze, née Vieux décédée à Toulouse le 17 décembre dernier.
Sœur Elisabeth Rouvière 1930 -2014.