Christiane Survillani, dont on avait pu apprécier les toiles qu’elle avait accrochées par deux fois à l’Office de Tourisme, est aujourd’hui dans une démarche d’enseignement de son art…
Dans son parcours artistique, ses débuts ont été initiés par une amie peintre et ils la conduisent, ensuite, à faire les Beaux Art. Cette Marseillaise, devenue Trébéenne, il y a de cela 6 ans, a aussi « travaillé » l’huile auprès d’un peintre Polonais (copiste spécifique des œuvres de Canaletto). Vient, par la suite sa période impressionniste en acrylique, avant d’explorer le pastel, pour finalement aboutir au semi abstrait, voir abstrait, guidée par un peintre Lyonnais. On retrouvera les œuvres de Christiane Survillani, parmi celles d’une quarantaine d’artistes, lors de la 3ème édition en plein air de « l’Art est au bout du chemin » proposée par l’association Tres Bès.
Enseigner à son tour
Ces 25 années d’expériences pédagogiques, en tant que bénéficiaire, elle veut aujourd’hui les transmettre à son tour. Si la saison dernière, elle s’est rendue dans la Haute Vallée, pour y accompagner dans un cadre associatif, tout un groupe à la pratique de l’art pictural, elle ouvre désormais, à Trèbes, les portes de son atelier. Elle y propose, des cours d’accompagnement, où la technique pourra révéler en chacun, des dons insoupçonnés. Un sens de la pédagogie qu’elle avait déjà mis au profit de bambins de maternelle en ateliers.
Pour ses cours, elle s’adresse à un public d’enfants et adultes, par petits groupes d’un maximum de 4 élèves, les mardis et mercredis de 14h à 17h. Vous pouvez la contacter au 06 51 55 78 05