Près de 550 enfants reprenaient le chemin des 4 établissements scolaires de la ville, à l’Aiguille et aux Floralies, pour une nouvelle année qui retrouve le rythme de la semaine des quatre jours. Le corps enseignant était fin prêt.
Jacques Bossis, l’inspecteur de la circonscription Carcassonne III, dont dépend Trèbes, était, ce matin-là, accompagné du maire Éric Menassi, à l’école élémentaire de l’Aiguille pour procéder au comptage des élèves dans cette école pour laquelle les parents s’étaient mobilisés au printemps dernier, pour le maintien des 4 classes. La rentrée s’est effectuée avec 3 classes seulement, mais Rémi Diran, le nouveau directeur, procédait encore, ces jours-ci, à des inscriptions qui entreront en ligne de compte pour la décision qui sera prise prochainement.
À la maternelle de l’Aiguille dirigée par Gisèle Vile, 85 bambins pour quatre classes sont accueillis avec une rentrée progressive pour les plus petits. Anne Cécile Dauphin est la maîtresse nouvelle venue en décharge de Laure Sorribas. Aux Floralies, côté maternelle, le directeur Rémy Peyret a enregistré 120 enfants pour cinq classes et s’attend à de nouvelles inscriptions. Son équipe pédagogique voit l’arrivée de Mélodie Bosque qui aura en charge les moyens. Tout à côté, Xavier Chalard, qui est à la tête de l’école élémentaire, constate un effectif stable avec 240 élèves pour dix classes et celle Ulis en plus. Aude Chevance (pour les CP) et Jordan Harranz (en décharge auprès des CM2) sont les deux nouveaux professeurs des écoles de l’établissement.