L ’effectif de la brigade de gendarmerie de Trèbes s’est étoffé depuis quelques semaines avec l’arrivée de deux adjudants. Le Major Daniel Delpech commandant de la COB Trèbes/Capendu accueillait aussi un homme supplémentaire sur la brigade de Capendu.
L’adjudant Loïc Julien prend le commandement de la brigade de la ville. Après 10 ans en brigade de recherche(BR), dont 7 à Rouen et les dernières années à Saint-Claude en Guadeloupe, son choix d’évolution de carrière, le mènent à la tête des hommes du groupe trébéen. Ce quadra, Normand d’origine, prend ici les responsabilités de commandement et renoue aussi avec le contact avec la population. Il met au profit du service son expérience de police judiciaire et de chef de groupe BR. Il est heureux de cette nomination et ses premières approches du contexte trébéen avec notamment sa proximité avec une grande ville, le confortent dans son choix de retour en brigade.
Aux côtés du nouveau commandant, l’adjudant Éric Joly a pris ses fonctions de second. Entré dans l’armée en 1989, il a ensuite intégré la gendarmerie en 1995. Originaire du Nord, il est arrivé dans le Sud en 2000 au fil de deux affectations dans l’Hérault puis Lézignan d’où il arrive. Il a également dans son parcours quatre mois de mission au Kosovo. Cette affectation à Trèbes qu’il avait souhaitée lui permet la prise de responsabilité de second mais aussi la remise en question qu’entraîne un nouvel environnement. Il apporte ses aptitudes de TICP (technicien investigation criminelle de proximité) et CNTech (correspondant nouvelles technologies). La proximité avec Lézignan lui permet de poursuivre là- bas son engagement en tant que dirigeant du club de foot, rôle quand lequel son épouse est également investie aux côtés de leur fils joueur U15.