C’était au tour de nos amis d’Helsa d’accueillir pour quelques jours les Trébéens du Comité de Jumelage. Ils leur avaient concocté un super séjour avec de nombreuses visites et des moments très conviviaux dont…
Une petite réception à leur arrivée.. dès le lendemain, visite de l’usine de V W à Baunatal, pique-nique à Malsfeld puis découverte de la brasserie… plus tard à Helsa, concert du Gospel Chor Eschenstruth suivi d’une petite réception. Au cours de la journée du jeudi, visite du camp de concentration à Nordhausen Dora, pause pique-nique puis autre visite cette fois d’une distillerie. Vendredi, après une étape en matinée à l’usine Esterer à Elsa, direction Calden pour le déjeuner avant la découverte du » Ciel de Saucisses ». Après une étape à l’aéroport, un petit comité est allé se recueillir sur la tombe de Jutta leur amie allemande décédée récemment.
Samedi offrait deux options : shopping à Kassel ou visite de l’Hercules, et en fin de journée c’est une soirée franco-allemande qui resserrait les liens. La veille du départ était tout aussi conviviale avec un apéritif rue de Trèbes, dans cette artère d’un quartier résidentiel qui porte le nom de notre ville depuis 14 ans. Notre maire, Eric Ménassi, remettait aux habitants un drapeau tout spécialement réalisé pour eux. Après un déjeuner à l’auberge du « Roi des Prussiens » et une après-midi festive, un autre grand repas de groupe réunissait les jumelés. A l’heure du départ les Trébéens ont entonné « nous nous reverrons un jour ou l’autre » de Thierry Leluron… un titre tout à fait opportun!
Leurs images
Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI