L’Amicale des pieds noirs de Trèbes, avait choisi cette année d’effectuer leur voyage annuel au sud du Portugal plus exactement en Algarve. C’est en début de matinée qu’ils ont rejoint l’aéroport de Toulouse d’où ils se sont envolés pour Faro l’aéroport de l’Algarve, c’est en bus qu’ils ont rejoint leur hôtel situé à 40 kms.
C’est après l’attribution de leurs chambres qu’ils ont pu découvrir leur hôtel situé à Albufera magnifique station balnéaire. Ce n’est que le lendemain que commençait la découverte de cette région du Portugal.
Visite de Lagos ancienne capitale de l’Algarve, découverte d’Almancil avec la visite de Sao Lourenço et de sa cathédrale pour admirer de magnifiques azulejos datés de 1730. la 3ème journée les menaient en mini croisière à la découverte de trois iles avec déjeuner de divers poissons grillés au restaurant en bord de plage . Le jour suivant direction Evora ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, également ville musée entourée de murailles depuis l’époque romaine. Toujours sur l’eau le lendemain balade en catamaran avec un déjeuner barbecue sur une plage déserte. le 6ème jour c’est Alte village blanc avec la découverte de la chapelle de Notre Dame de Lourdes ornée de précieux azulejos de type sévillan du 16ème siècle qui était au programme. Dernière journée et dernière excursion en matinée dans la vieille ville d’Albufera. C’est la tête pleine de beaux souvenirs de ce voyage ou soleil a régné en maitre, que les 40 participants se sont envolés pour Toulouse.