Le Natathlon se joue sur trois étapes et permet une qualification à la finale nationale pour les 120 meilleurs benjamins 2ème année Français (enfants de 13 ans) et pour les 40 meilleurs benjamins 1ère année Français (enfants de 12 ans). La finale nationale se déroulera les 22 et 23 juin prochain lors du trophée Lucien Zins à Tarbes (65).
Au total, 10 benjamins trébéens ont représenté avec brio leur club et leur ville au cours des ces différentes phases. La saison dernière quatre nageurs ont réalisé des performances les classant parmi les meilleurs français de leur catégorie. Tous les quatre ont été sélectionnés pour la Finale Nationale, le Trophée Lucien Zins.
Cette saison, ce sont trois nageurs du club qui se sont qualifiés. Ils sont la fierté de leur club et confirme la pole position de l’Aqua Club Trébéen. En effet, aucun club audois n’a jusqu’à présent réussi à classer autant de nageurs sur deux années consécutives.
Les 3 finalistes :
Antoine Chauvin, né en 2000, se classe 22ème Français dans sa catégorie et va pouvoir gagner des places à Tarbes lors de la Finale, car une blessure est venu perturber ses performances, il n’a pu participer à la 3ème étape du Natathlon.
Romain Abdeljelil, né en 2001, se classe 28ème Français dans sa catégorie. Il va essayer de faire mieux lors de la Finale Nationale, ses qualités d’endurance ne l’avantage pas dans une telle compétition réservée au « sprinter », mais Romain va néanmoins jouer de ses qualités.
Calum Randle, né en 2000, se classe 85ème Français dans sa catégorie et participera à la Finale avec ses camarades, ses qualités d’explosivité vont lui permettre d’envisager le top 50 des meilleurs Benjamins Français.
Ces trois nageurs ont bien sûr été qualifiés pour représenter l’Aude à la Coupe des Départements qui aura lieu à Istres le 1er week end de juillet. Ils seront accompagnés de Laura Pienne, Margaux Travain, Marie Planchet et Johanna Delcampe. Thibault Fosse Thibault et Raphaël Jalabert ont démontré, eux aussi, que l’entraînement n’est pas vain et leur entraîneur les encourage à poursuivre leurs efforts. N’oublions pas Altéa Nasarre qui malheureusement blessée n’a pu se classer.
Le Club