Ils étaient une quarantaine au départ d’un périple riche en découvertes en terres sétoises et dans les environs…
Le programme concocté par les membres du bureau pour ce dernier rendez-vous de leur saison 2013/2014 était en prime accompagné d’une géniale météo de saison.
En matinée, ces addicts à la découverte artistique se rendaient tout d’abord au Musée Paul Valéry, en ces murs adossés au Mont St Clair, avec vue sur la mer et le cimetière marin. ils ont pu nourrir leurs connaissances de l’oeuvre de Miro (peintures essentiellement) accompagnée de textes écrits par l’artiste. A l’heure du déjeuner, ils ont investi les sympas petits restos qui bordent les canaux où ils se sont régalés de poissons et spécialités sétoises.
En début d’après-midi direction Sérignan, plus précisément au Musée Régional d’Art Contemporain pour profiter de l’expo de l’artiste américaine contemporaine Rosson Crow (pour en savoir plus sur l’artiste cliquez ICI) . Le fait que la déco proprement dite du musée, ainsi que certaines œuvres, soient signées par Daniel Buren (les fameuses colonnes à Paris) ajoutait plus encore à l’intérêt de cette étape.
😉 Si les photos n’étaient pas autorisées pour l’expo Miro, notre photographe trébéen Patrick Chaplain, a pu laisser libre cours à sa sensibilité à Sérignan et il partage avec nous ses clichés dont nous sommes toujours aussi fans!!
Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI