Infos flash

L’Art en Découverte : Une assemblée générale dans des fauteuils rouges

art-en-de-fev2014-ag1Cette année, pour son assemblée générale, l’association « l’art en découverte » s’est délocalisée, dans les limites audoises, rassurez-vous, juste un petit tour dans le joli hameau de Cornèze, où en partenariat avec le « Théâtre dans les Vignes »  l’association trébéenne, qui œuvre pour la promotion des arts plastiques, avait organisé une soirée autour de ce moment fort de l’année.

Une assemblée générale dans les fauteuils rouges de ce théâtre à l’italienne, avec  lever de rideau sur les activités qui ont jalonné l’année 2013 : 5 conférences, 3 sorties, 1 grand voyage et 2 sorties en covoiturage.

3 sorties sur la journée du dimanche, au Musée des Abattoirs à Toulouse, pour l’exposition,  «Tapis Volants»,  à Albi, au  musée Toulouse-Lautrec pour l’exposition consacrée à l’artiste autrichien Alfred kubin et à ses contemporains, à Nîmes, au Carré d’Art  pour l’exposition « Moving », à partir de la collection personnelle de  Norman Foster, architecte créateur du musée.

Ces déplacements muséaux ont été accompagnés d’après-midi théâtre au TNT, pour 2 pièces « les enfants se sont endormis » et « Erik Satie, mémoires d’un amnésique » et de la visite à Nîmes des jardins de la Fontaine.

Deux sculpteurs Constantin Brancusi et Richard Serra, deux  peintres  espagnols, Tapiés et Miquel Barcelo, un peintre américain Edward Hopper, un peintre français George Braque et un mouvement pictural « l’expressionnisme », ont fait l’objet de 5 conférences qui ont réuni 226 personnes. Les conférences programmées en lien à l’actualité des grandes expositions temporaires, ont rencontré un vif succès : 148 personnes ont été réunies

Le voyage sur 3 jours du mois d’octobre dernier en Provence a fait toujours autant d’adeptes. L’exposition  « de Van Gogh à Bonnard »  au Palais Longchamp, le  1e volet du  « Grand Atelier du Midi », celle du  musée Granet, à Aix en Provence pour son 2ème volet  « de Cézanne à Matisse »,  la visite du splendide MUCEM, celle du discret Musée d’Art Contemporain et enfin celle du très attachant Musée Réattu,  à Arles, pour l’exposition « Nuage » ont fait l’unanimité.

Les deux repas typiquement marseillais, un au cœur de la ville, l’autre le soir, en bord de mer, à l’Estaque, ont fait découvrir d’autres aspects de la région provençale et de l’art apprécié par tous ! L’hébergement, dans un hôtel flambant neuf du vieux quartier de la Joliette a été également le point de départ de flâneries dans ces rues, sur ces quais en pleine mutation où les idées de plasticiens, et la création de lieux culturels tels « le Silo », donnaient envie de prolonger le séjour.

L’association se porte bien, elle innove avec des sorties en  co-voiturage, un site renouvelé et une assemblée générale de ce 8 février qui fera date : elle a séduit tous les adhérents qui se sont retrouvés à leur grande surprise, après avoir écouté et voté tous les rapports à l’ordre du jour, sur scène, au milieu des acteurs, pour la soirée théâtrale proprement dite avec la pièce « Une émotion » consacrée au vin, joué par la belle troupe de comédiens amateurs et mise en scène par Michèle Heidorff.

Le repas festif mitonné par une partie de cette généreuse troupe a conclu une soirée extrêmement agréable et joyeuse, après une année associative très satisfaisante. On continue !

                                                                                    L’Art en Découverte

Leurs images

art-en-de-fev2014-ag2

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page