TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI
Michèle Surroque et Bernard Diran, les coprésidents de Trèbes Entraide, avaient convié les 105 adhérents et la soixantaine de bénévoles actifs de l’association, pour son assemblée générale. L’association, bien structurée en plusieurs activités distinctes, mène des actions dont bénéficient les familles en difficulté. Elle apporte de l’aide à celles et ceux qui, pour des raisons diverses, sont dans une situation d’exclusion.
■ De nombreuses actions solidaires Le soutien scolaire, l’alphabétisation, l’aide alimentaire, les visites aux résidents de la maison de retraite, la friperie, l’initiation à l’informatique, l’aide aux dossiers administratifs et à ceux des vacances des familles… sont autant d’aspects par lesquels se manifeste le dévouement des bénévoles.
En quelques chiffres : Avec le soutien de la banque alimentaire de l’Aude et de l’épicerie solidaire, les trente-cinq bénévoles de l’aide alimentaire ont distribué en 2016 plus de 3 200 colis à 131 familles, soit 410 personnes environ, sans compter les personnes aidées ponctuellement, en urgence. Le soutien scolaire compte onze bénévoles pour une quinzaine d’enfants de 6 à 15 ans qui ont aussi profité de sorties au théâtre, au cinéma… L’association a aussi permis, en coopération avec la Caf, à six familles de partir en vacances.
■ L’association lance un appel à bénévoles pour les visites aux personnes âgées. Elle appelle également aux indispensables dons (déductibles à 75 %) qui permettent de pérenniser toutes ces généreuses actions.