Les jeunes présentés lors de la journée de détection
Notre club de Hand mérite bien le label argent « Ecoles de Hand » qui lui a été décerné au printemps dernier…
Les résultats de la journée détection qui concernait les handballeurs Audois nés en 2000 et 2001, illustrent parfaitement la qualité du travail effectué auprès des jeunes par le club trébéen.
Parmi les 21 joueurs du département sélectionnés, 8 sont issus des troupes de l’Entente Trèbes/Badens, une belle proportion sur les 13 gamins présentés, dont peut s’enorgueillir le club:
Hugo et Bastien BES, Etienne ROMATET, Antoine PY, Dorian AGUILAR, Gatien FARGUES, Théo BONNET et Quentin MARTY sont retenus pour participer à la journée de regroupement du Comité de l’Aude le 6 octobre à Limoux afin de préparer les rencontres inter-comités (Aude, P.O., Hérault, Gard et Lozère) du mois prochain. A l’issue de cette journée, 16 d’entre eux gagneront leur place pour participer à ces rencontres. On notera qu’aux natifs de 2000 susceptibles d’évoluer dès cette saison, Quentin et Théo nés en 2001 sont inclus dans l’effectif la selection. Yann LHUILLIER de 2001 lui aussi est pressenti pour la saison prochaine.
Coté encadrement de ces jeunes qui représentent le Hand-ball Audois, Gilles Romatet fait partie de l’équipe des entraîneurs de la sélection du comité de l’Aude des joueurs nés en 2000. Il a donc en prime le plaisir d’accompagner son fiston dans cette aventure sportive.
Nous leur souhaitons qu’un max de ces 8 gamins Trébéens poursuivent ce parcours dans l’équipe de l’Aude !!