Ce rendez-vous statutaire, était une simple formalité pour ce groupe, d’une quinzaine de personnes, motivé par ses séances remue-méninges. L’organisation bien rodée de l’association transparaît à travers la reconduite du bureau pour lequel, Francine Clausel reste la présidente, Colette Amat la secrétaire et Paul Guinart le trésorier. Au plaisir de ces rencontres hebdomadaires, ces messieurs et dames ajoutent celui d’entretenir leur mémoire et de caser les mots nouvellement entrés dans le dictionnaire. S’appliquant à profiter des dernières technologies, le club est à jour des derniers logiciels sur lesquels il appuie pour le déroulement des parties. Même si le fonctionnement de l’association est essentiellement en vase clos, ses membres ont à cœur de participer à la vie de la cité trébéenne en étant notamment présents et en participant aux événements auxquels ils sont conviés.
Parmi eux, Claudine, férue de ce sport cérébral et classée en 5ème catégorie auprès de la fédération, s’expatrie de temps en temps pour disputer des tournois, jusque parfois dans les départements environnants, et rapporte à ses amis trébéens l’écho de ses expériences d’ailleurs.
L’échange et l’amitié s’entretiennent aussi au sein du club à travers des moments gourmands et de détentes comme ceux de l’épiphanie, de la chandeleur, des anniversaires…