Infos flash

Le collectif Stop Linky poursuit ses actions

stop linkytrèbesLes initiateurs du collectif Stop Linky Trèbes, mobilisés depuis fin d’année dernière, contre l’installation des compteurs Linky d’Erdf Enedis, poursuivent leurs actions. Après une réunion publique en décembre, ils ont édité un document distribué dans la ville par lequel, ils informent la population d’une part des éléments qu’ils ont recueillis et de la possibilité de refus du remplacement des compteurs. Celui-ci comporte un modèle de lettre à adresser à Enedis et au maire de Trèbes.
Ils obtenaient le 4 mai dernier, de la part de ce dernier, l’envoi d’un courrier destiné au directeur territorial d’Enedis, dans lequel il écrit: «… Cette irritation et cette inquiétude gagnent aujourd’hui de l’ampleur. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir respecter le choix des usagers qui, dotés d’un ancien compteur en bon état, ont clairement formulé leur souhait de ne pas être équipé du compteur Linky ». Le collectif tient à disposition de tous les Trébéens leurs documents d’informations ainsi que la lettre du maire.
D’autre part, ils précisent que cette possibilité de refus ne concerne pas que les propriétaires, les locataires eux aussi peuvent s’opposer à ce remplacement. D’après leurs informations, un tiers de la pose de ces compteurs Linky a été effectué. Les démarches d’Enedis auprès des utilisateurs pour programmer l’installation sont toujours d’actualité et le collectif “Stop Linky Trèbes” poursuit son engagement d’information et peut être contacté sur son mail : stoplinky.trebes@gmail.com

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page